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DES TRUCS ET ASTUCES DE DISTRICT WEB POUR VOS LIVRAISONS!

Vous avez une boutique transactionnelle et utilisez un service de courrier pour vos expéditions?

On vous partage quelques trucs et astuces à ne pas oublier de prendre en considération afin de maintenir les standards de qualité de votre entreprise et bonifier votre expérience client.

Plusieurs facteurs à prendre en considération pour simplifier vos expéditions

  1. Garder les coûts d’expédition bas

Par contre, malgré le fait qu’une certaine majorité de vos clients voudront avoir accès à la livraison gratuite ou à moindre coût, saviez-vous que la plupart d’entre eux n’auraient aucune objection à payer pour des frais de livraison si cela leur permet de recevoir leur produit plus rapidement à la maison?

Il peut donc être intéressant de leur permettre de pouvoir débourser un montant qui bien évidemment doit être raisonnable, pour pouvoir bénéficier d’une livraison express.

  1. Avoir un emballage adéquat

L’emballage a un rôle primordial à jouer dans l’expédition de vos produits! Imaginez la déception d’un client qui reçoit un colis brisé parce que vous avez opté pour un emballage qui n’est pas assez rigide pour protéger son contenu.

Le truc pour savoir si votre emballage est adéquat : prenez-le à la hauteur de vos cuisses et laissez-le tomber! Si vous n’êtes pas confiant et n’osez pas lancer le colis à cette hauteur d’environ 3 pieds, c’est probablement que votre emballage n’est pas le meilleur pour votre produit.

  1. Utiliser un processus d’expédition efficace et un service de livraison fiable

N’oubliez pas que le service de livraison que vous choisirez reflétera votre réputation envers le client. Si celui-ci n’est pas adéquat, l’expérience client du consommateur s’en retrouvera affectée et pourrait lui laisser un goût amer envers votre entreprise. Mieux vaut éviter de prendre seulement en considération le coût de l’expédition dans le choix de votre transporteur.

  1. S’assurer d’avoir un service client impeccable en tout temps

On ne le dira jamais assez, votre réputation peut se jouer en tout temps si l’expérience du client s’avère désagréable. Afin d’éviter que celui-ci ait un goût amer par rapport à l’expédition de sa commande, il est important de vous assurer d’avoir un support client impeccable en tout temps. Le client qui a besoin de vous doit pouvoir vous rejoindre facilement.

Source: Daniel Rondeau, directeur, Comptes nationaux chez FlagShip dans le cadre de la conférence «Facilitez vos livraisons et expéditions» présentée par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.